Je commande par téléphone une composition florale pour un enterrement. Celle qui me plaisait était "à partir de 55 euros". Je paye par carte bleue et suis débitée de 60 euros.
J'ai eu le malheur de demander à la vendeuse, en toute innocence et juste pour info, pourquoi il y avait une différence de 5 euros. C'est à ce moment-là qu'elle me demande si j'habite Bellenaves (??), si je me déplace à l'enterrement (??), si je connais M. Beaudonnet personnellement (??) et elle commence à insister pour me rembourser les 5 euros. Je lui explique que je suis en région parisienne et que ça m'est égal de payer 5 euros de plus. C'était juste une question. Elle insiste. De guerre lasse, je dis : "Bon, si vous voulez."
Dix minutes plus tard, je reçois un coup de téléphone du patron qui, sans se présenter, et de manière plutôt agressive, me demande "ce que c'est que cette histoire de 5 euros." Son employée lui aurait dit que j'allais passer à la boutique pour me faire rembourser cette somme ! Sans écouter ma version, il m'a d'emblée suspectée de vouloir "gratter" 5 euros indûment et ne s'est même pas excusé à la fin de la conversation. Je lui ai dit que c'était hallucinant de causer tant de problèmes pour une somme aussi dérisoire !
Quel manque de tact de la part d'un professionnel vis-à-vis de quelqu'un qui vient de perdre un proche et qui a payé sans faire d'histoires !